En disposant de Manchester United (3-2) dans les derniers instants de la partie dimanche, Arsenal a réalisé un très gros coup en vue de la bataille pour le titre en Premier League. Aux anges, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta s’est littéralement enflammé pour ses troupes, en tête du championnat anglais avec 5 points d'avance sur leur dauphin Manchester City malgré un match en retard.
"C’est super et nous méritons d’être là où nous sommes au vu de notre jeu. Nous avons montré un grand contrôle de nos émotions. D'être mené 0-1 contre Manchester United n’est vraiment pas une chose facile, car ils peuvent vous tuer en transition. Mais nous avons su revenir dans le match. Nous sommes restés concentrés et j’ai adoré la personnalité de mes joueurs sur la pelouse. Ils me surprennent dans leur façon de réagir", a apprécié l’Espagnol au micro de la BBC.
"Nous les encourageons à jouer un football fluide et il y a de l’énergie dans cette équipe. Le répéter contre des grosses équipes, de la manière dont nous l’avons fait aujourd’hui me donne beaucoup d’optimisme pour le futur", a ajouté Arteta.