Mené 3-1 jusqu'à la 88e minute, Arsenal est parvenu à arracher le point du match nul contre Southampton (3-3), vendredi, lors de la 32e journée de Premier League. Un soulagement pour l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, fier de ses joueurs.
"Ce que j'ai vécu avec les joueurs, le staff, nos supporters, c'est incroyable, a déclaré l'Espagnol après la rencontre. Je sais à quel point c'est difficile. (...) La réponse des joueurs, je ne peux pas l'aimer plus que ça. C'est une joie de les entraîner. A la fin, le moment magique était là . Nous avons eu deux grandes occasions de marquer à 3-3, mais aujourd'hui cela ne s'est malheureusement pas produit."
Mais Arsenal ne peut pas se réjouir totalement. Avec trois nuls consécutifs, le leader du championnat anglais ne compte que cinq points d'avance sur son premier poursuivant, Manchester City, qui a joué deux matchs de moins. Les deux équipes se retrouveront d'ailleurs mercredi prochain dans le choc de la 33e journée de Premier League. Un match capital dans la course au titre.