Auteur d'erreurs à répétition ces dernières semaines, le défenseur central d'Arsenal, David Luiz (33 ans, 40 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), a bien réagi et affiché un visage radicalement différent samedi contre Manchester City (2-0) en demi-finale de la FA Cup. L'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a savouré le match de patron du Brésilien qu'il n'a pas hésité à encenser.
"Je n'ai eu aucun doute à propos de la réaction de David Luiz. Il a reconnu ses erreurs alors qu'il n'avait pas besoin de le faire. On commet tous des erreurs. Il s'est entraîné, il a aidé les autres, il a joué et il a été phénoménal. Je suis ravi que les gens puissent le voir ainsi. Et ils le félicitent parce qu'il le mérite, a lancé le technicien en conférence de presse. On lui fait confiance, on n'a aucun doute sur ce qu'il peut faire. La meilleure façon de lui montrer cela, c'est de le faire jouer. Il a eu des moments difficiles, mais aussi des moments incroyables. C'est le lot des grands athlètes."
Coupable sur deux buts et expulsé face aux Skyblues le mois dernier en championnat (0-3), il est vrai que l'ancien Parisien s'est offert une belle revanche avec sa bande en profitant, il faut le dire, du visage très terne affiché par leur adversaire.