Deux buts provoqués, une expulsion au retour des vestiaires : c’est peu dire que David Luiz (33 ans, 26 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) a précipité la chute d’Arsenal mercredi en Premier League contre Manchester City (0-3). Vivement critiqué, notamment par le consultant Jamie Carragher (voir la brève de 09h00), le défenseur central peut compter sur le soutien de son entraîneur Mikel Arteta.
"Il y a une raison pour laquelle je ne l’ai pas fait débuter le match. Il a dû entrer car Pablo Mari s’est blessé. Il essaiera toujours de donner le meilleur de lui-même. Il a essayé aujourd’hui. Cela n’a pas fonctionné pour lui et pour l’équipe. C’est comme ça", a tempéré l’Espagnol en conférence de presse.
Favorable avant ce match à la prolongation de l’ancien Parisien, qui arrive en fin de contrat, le technicien n’a visiblement pas changé d’avis. "Je ne sais pas ce qu’il va se passer concernant son contrat. Mais je sais ce qui est arrivé aujourd’hui, je sais la façon dont David a réagi. En tant que joueur et en tant que personne, il peut gérer cette situation", a assuré Arteta.