Retourné à Arsenal après un prêt concluant à l’Olympique de Marseille, William Saliba (21 ans, 52 matchs toutes compétitions pour la saison 2021-2022) ne devrait pas revenir dans la cité phocéenne. En effet, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, compte enfin sur les talents de son jeune défenseur central.
"Il a vraiment été bon, c’est un très bon match de sa part. Il est calme, concentré et il joue comme on veut. Il a fait une excellente prestation", s’est félicité le technicien londonien après la victoire obtenue face à Everton (2-0) lors d’un match amical de préparation.
"Nous sommes tous ravis de le voir jouer. C’est un vrai talent et il a montré la saison dernière ce qu’il peut faire. Mais dans le football, ce qui compte c’est ce que vous faites le lendemain. Ce que vous avez fait il y a trois mois n’a pas vraiment d’importance. Le temps qu’il a passé à l’étranger a renforcé sa confiance en lui. Je pense qu’il s’est amélioré dans de nombreux domaines", a poursuivi l’homme de 40 ans.