Inconsolable après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili (0-0, 2-4 tab), l'attaquant Lionel Messi (29 ans, 113 sélections et 55 buts) a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Très critiqué, le Barcelonais peut compter sur le soutien indéfectible de l’ex-Albiceleste, Javier Zanetti.
"Je ne peux pas comprendre comment certains puissent encore discuter à propos de Messi, non je n’y arrive pas. Moi qui a eu la chance de voyager partout dans le monde. On ne se rend pas compte de ce que représente Messi sur la planète ! Tout le monde aimerait avoir un Messi dans sa sélection, mais nous, nous l'avons et on ne cherche même pas à le mettre en valeur", a regretté l’ancien joueur de l’Inter Milan à La Nacion.
"Il a connu une grosse déception cet été avec la sélection, mais je pense qu’il va revenir pour honorer notre maillot. Et même s’il quitte la sélection sans rien avoir gagné avec, il restera quand même le meilleur joueur du monde pour moi", a-t-il ajouté.