Buteur sur penalty et auteur d'une passe décisive après un festival sur Josko Gvardiol (voir la vidéo), l'attaquant Lionel Messi (35 ans, 171 sélections et 96 buts) a activement participé à la victoire de l'Argentine contre la Croatie (3-0) ce mardi en demi-finales de la Coupe du monde 2022. Notée 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), la star du Paris Saint-Germain a exprimé son émotion à l'issue de la rencontre, disputée une nouvelle fois dans une superbe atmosphère grâce aux nombreux supporters de l'Albiceleste.
"Il y a beaucoup de choses qui passent par la tête, c'est très excitant de vivre tout ça. Voir tous ces gens, cette famille. Nous allons jouer le dernier match, c'est ce que nous voulions, a savouré l'ancien Barcelonais au micro du diffuseur. On est ici pour profiter de tout cela, j'ai énormément profité de toute cette Coupe du monde. Depuis que je suis arrivé, je suis confiant envers ce groupe. C'est incroyable ce que nous vivons. Je pense à ma famille, elle m'a toujours accompagné, comme je l'ai toujours dit. On va profiter avec tout le peuple argentin."
Après son échec contre l'Allemagne en 2014, la Pulga va bien avoir une nouvelle et dernière chance de soulever le trophée tant convoité.