Quelques heures avant la défaite de l'Argentine contre l'Arabie Saoudite (1-2) pour son entrée en lice à la Coupe du monde, l’ex-attaquant de l'Argentine Sergio Agüero avait poussé un coup de gueule lundi soir concernant sa fédération. Car présent au Qatar depuis plusieurs jours, celui qui a été contraint à la retraite l’année passée n’a toujours pas reçu d’accréditation pour rendre visite à ses anciens coéquipiers de la sélection nationale.
"Je n’ai pas encore pu voir l'équipe nationale. Tout est un peu bizarre, a regretté celui qui aura disputé trois Coupes du monde avec l’Argentine sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas qu'ils ne m'ont pas laissé. Soi-disant, vous devez avoir une accréditation pour passer. Ça me parait bizarre que cela prenne trois ou quatre jours. Je parle, je demande, ça vient d'en haut. Alors je vois que d'autres sont là à l'intérieur. C'est bizarre qu'ils ne me donnent pas une accréditation rapide. J'ai été dans l'équipe nationale. (...) Je vais attendre que le match contre l’Arabie Saoudite passe. Je voulais y aller plus tôt, pour leur souhaiter bonne chance. (...) Nous sommes l'Argentine et il y a beaucoup de choses que nous devons apprendre. Je n'ai aucun problème à le dire."
"Je n'ai jamais fait de mal à personne. Je me suis toujours bien comporté. Peut-être que des gens n'aiment pas qu'on leur dise de mauvaises choses. C'est un peu bizarre. Ça m'énerve de voir que d'autres sont arrivés dès le premier jour du voyage. J'ai envoyé un bon message. S'ils ne veulent pas que j'y aille, pas de problème, qu’ils me le disent en face", a terminé Agüero.