L'attitude de Lionel Messi (36 ans, 179 sélections, 106 buts), qui a répondu à une provocation de Rodrygo (voir la brève de 09h32) et demandé à ses partenaires de rentrer au vestiaire en raison d'incidents survenus dans les tribunes avant Brésil-Argentine (0-1), en a agacé plus d'un. Après Julian Palmieri (voir la brève de 17h55), Jérôme Rothen s'est lâché à son tour sur le champion du monde argentin et ses coéquipiers en sélection.
"Ils sont champions du monde et on les félicite pour ça. (...) Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la meilleure équipe du monde, juge l'ancien international français. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui sont champions du monde et je les félicite. Mais ils sont loin d'être les meilleurs à leur poste. Par contre, au niveau du comportement, ils sont numéros un pour se prendre pour d'autres. A commencer par la star de cette équipe, Leo Messi. Lui, maintenant qu'il est champion du monde et depuis deux ans qu'il s'est bien reposé au PSG pour la Coupe du monde..."
"Il avait une image d'un garçon attachant, mais là il est passé de l'autre côté car il est rattrapé par la patrouille et sa vraie personnalité ressort, poursuit-il. Aujourd'hui, on ne peut plus le toucher. Dès qu'il prend un coup il fait la réflexion qu'il a fait cette nuit à Rodrygo en disant 'eh moi je suis champion du monde'. Maintenant, on ne peut même plus le chambrer par la parole alors que ce sont les premiers à le faire !"