Après la finale de la Coupe du monde remportée par l’Argentine face à l’équipe de France (3-3, 4-2 t.a.b.), Emiliano Martinez (30 ans) a cristallisé la frustration du peuple tricolore en raison de célébrations jugées offensantes à l’encontre de Kylian Mbappé. Que ce soit dans le vestiaire, avec un chant sur la "mort" de l’attaquant français, ou à Buenos Aires avec cette fameuse poupée. Dans France Football, le gardien d’Aston Villa a tenu à s'expliquer.
"Le chant dans le vestiaire, c'est un truc de vestiaire, ça n'aurait jamais dû sortir... Quand la France a battu l'Argentine en 2018, je me souviens qu'il y avait aussi eu des chants sur Lionel Messi (et le gentil et petit N’Golo Kanté, ndlr). Je n'ai rien contre Mbappé, il n'y a rien de personnel. Je le respecte énormément. (…) La poupée ? Les gens nous balançaient plein de poupées le long de la route, on a dû en recevoir une centaine pendant le trajet. À ce moment-là , une poupée avec le visage de Mbappé est tombée à mes pieds, je l'ai ramassée car ça m'a fait rire, je l'ai prise dans mes bras deux secondes et je l'ai renvoyée, c'est tout", a raconté "Dibu" Martinez dans le magazine.
"Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? Il m'a mis quatre buts (un triplé et un tir au but, ndlr) ? Quatre buts en finale... Il doit penser que c'est moi sa poupée ! Je le répète : j'éprouve énormément de respect pour Mbappé. Et je vais vous dire une chose : c'est le meilleur joueur français que j'ai vu", a conclu l’Argentin.