Considéré parmi les favorites pour remporter la Coupe du monde au Qatar, l’Argentine comptera notamment sur les performances d’un homme : son attaquant et capitaine Lionel Messi (35 ans, 164 sélections et 90 buts). Cela tombe bien, à défaut de s’enflammer (voir la brève de 12h42), la star du Paris Saint-Germain ressent de bonnes sensations et entend notamment s’appuyer sur un groupe fort, comme en 2014, quand l’Albiceleste avait atteint la finale.
"Lors de ma première Coupe du monde en 2006, j’étais jeune. J’ai profité de cette expérience, mais en même temps j’avais l’innocence et l’obsession de vouloir tout jouer, d’en vouloir plus. Il y a aussi eu le Mondial 2014, où nous étions très bien. C’était une expérience inoubliable, on a beaucoup profité. Mais c’est surtout là que j’ai compris l’importance d’avoir un groupe fort et uni", a expliqué le septuple Ballon d’Or devant le média Olé.
"C’est cela qui te permet d’atteindre les objectifs. Je vois beaucoup de similitudes, à ce niveau, entre notre groupe actuel et celui de 2014. L'équipe qui a été constituée, la force du groupe et la force mentale, je pense que c'est très important", a ajouté "la Pulga".