Dans un entretien accordé à TyC Sports, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi (31 ans, 129 sélections et 65 buts) est revenu sur son plus grand échec avec la sélection argentine : la Coupe du monde 2014, perdue contre l'Allemagne en finale après prolongation (0-1). Une désillusion, mais surtout une plaie pas encore refermée chez le quintuple Ballon d'Or.
"Est-ce que je vais la remporter un jour ? Je ne sais pas..., s'interroge la Pulga. C’est le plus beau rêve qu’il me reste à réaliser. C’était terrible d’être passés si près de cette Coupe du monde (en 2014) car nous méritions de pouvoir la soulever. Nous avions un groupe impressionnant..."
Un échec d'autant plus dur à digérer que l'Albiceleste arrive maintenant à un choc des générations, avec le départ à la retraite de plusieurs cadres (Mascherano, Higuain...). De retour en sélection après avoir demandé une pause suite au Mondial russe l'an dernier, Messi essayera de soulever un premier trophée avec sa nation lors de la prochaine Copa America (voir la brève du mardi 21/05), qui aura lieu du 14 juin au 7 juillet au Brésil.