Lionel Messi (37 ans, 185 sélections et 108 buts) a eu du mal à digérer son penalty raté lors de la séance des tirs au but remportée par l'Argentine contre l'Equateur (1-0, 4-2 tab), la nuit dernière, en quarts de finale de la Copa América. La star argentine a tenté une panenka mais le ballon a terminé sa course sur la barre transversale.
"Beaucoup de colère, a lancé le joueur de l'Inter Miami au sujet de sa tentative manquée. J'étais convaincu de le tirer comme ça. J'avais parlé avec Dibu (MartÃnez), avec Rulli, j'avais tiré quelques penalties. Je ne l'avais pas pratiqué, mais j'en avais parlé avec eux. J'avais croisé plusieurs tirs, et d'ailleurs le gardien a croisé, j'ai essayé de toucher le ballon et c'est allé haut."
Mais l'Albiceleste a encore pu compter sur son gardien Emiliano Martinez, excellent dans cet exercice. "Je savais que Dibu est toujours là dans ces moments-là , il aime ces moments-là , il devient grand, a commenté la Pulga. Même avant le match, je plaisantais en pensant que s'il y avait des tirs au but, nous serions sereins. C'est une chance que lorsque nous arrivons à ce stade, nous ayons un avantage."