le 22/11/2023 à 08h59

Argentine : le pire a été évité pour Messi

En colère suite aux heurts dans les tribunes du Maracanã avant le choc opposant le Brésil à l'Argentine (0-1), la nuit dernière, Lionel Messi (36 ans) a quitté la pelouse avec ses partenaires pour protester contre la réaction violente de la police locale à l'encontre des supporters argentins (voir la brève de 08h43). A l'issue de la partie, l'attaquant de l'Inter Miami a évoqué ces événements qui auraient pu mal tourner.

"On a fait ça parce que c'était le moyen de calmer un peu les choses. D'en bas, nous ne pouvions pas faire grand-chose. Nous pouvions voir comment ils frappaient la foule. Un malheur aurait pu arriver, s'est plaint La Pulga, qui a eu un échange musclé avec Rodrygo avant le coup d'envoi. Certains joueurs avaient de la famille présente dans le stade. On a pensé à eux, qui ne savaient pas ce qu'il se passait."

"On était plus préoccupés par ça que par le match, qui était devenu secondaire à ce moment-là, a poursuivi l'octuple Ballon d'Or. Quand tout s'est un peu calmé, nous avons décidé de revenir. Mais nous sommes d'abord allés voir comment allaient nos proches et tous ceux qui étaient là."
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement