Après la qualification de l'Argentine face aux Pays-Bas ce vendredi à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (2-2, 4-3 tab), le capitaine de l'Albiceleste, Lionel Messi (35 ans, 170 sélections et 95 buts), avait un message à faire passer. L'attaquant du Paris Saint-Germain a fustigé la FIFA et l'arbitrage de Mateu Lahoz, qui a eu du mal à gérer une fin de partie électrique (voir la brève de 22h30).
"On ne pensait pas aller jusqu'aux tirs au but. On a trop souffert de par la façon dont tout s'est passé mais ce sont des quarts de finale de Coupe du monde. Mais on a réussi, c'est ce qui est le plus beau et le plus impressionnant", a d'abord apprécié la Pulga au micro du diffuseur avant de hausser le ton.
"J'étais très déçu lors de l'égalisation, je ne voulais pas que ça se termine comme ça. L'arbitre, on ne peut pas lui parler, être franc avec lui. Les gens ont vu ce qu'il s'est passé. Avant le match, on avait peur. La FIFA doit s'occuper de ça et ne peut mettre un arbitre comme ça pour un match d'une telle importance, l'arbitre n'était pas à la hauteur", a déploré le septuple Ballon d'Or, régulièrement arbitré par Lahoz lorsqu'il évoluait au FC Barcelone...