Comme aux Pays-Bas (voir ici), le championnat argentin ne reprendra pas. Face à la crise du coronavirus, les instances dirigeantes ont suspendu la saison, comme l’a annoncé le président de la Superliga Claudio Tapia.
"Lors de la réunion du comité exécutif de ce lundi, la saison 2020 s'est terminée. Les qualifications pour la Copa Libertadores et la Copa Sudamericano sont clôturées par rapport au classement actuel. Certains matchs de la Superliga Cup et de l'Argentine Cup sont ouverts et ne seront joués que lorsque le ministère de la Santé le permettra", a prévenu le dirigeant.
Conséquences de cette décision, Boca Juniors, River Plate, le Racing et Argentinos Juniors disputeront la prochaine Copa Libertadores. Quant au Gimnasia de La Plata de Diego Maradona, qui luttait pour sa survie dans l’élite, le club ne connaîtra quoi qu’il arrive pas la relégation, puisqu’aucune descente ne sera actée jusqu'en 2021. Dès lors, la ligue argentine pourrait accueillir 28 équipes au lieu de 24 la saison prochaine.