En décembre 2022, l’attaquant Lionel Messi (36 ans, 180 sélections et 106 buts) a atteint le sommet de sa carrière internationale en soulevant avec l’Argentine sa première Coupe du monde. La "Pulga" sera-t-elle encore là pour aider l’Albiceleste à défendre son titre en 2026 aux États-Unis ?
"Cela dépend de ce que je ressens, de mon état physique et du fait d'être réaliste avec moi-même, a prévenu l’octuple Ballon d’Or lors d’un entretien avec le journaliste Pollo Alvarez. Il reste encore beaucoup de temps... entre guillemets, beaucoup et un peu, parce que ça passe vite, mais il reste encore du temps et je ne sais pas comment je serai à ce moment-là . L'âge est aussi une réalité qui existe, même si ce n'est qu'un chiffre."
"Les matchs que je vais jouer maintenant ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai joués lorsque j'étais en Europe et que je jouais tous les trois jours, que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, que ce soit en France ou en Espagne, poursuit-il. Mais cela dépend de ce que je ressentirai en étant aux côtés de mes coéquipiers, voir si je suis encore au niveau ou pas."