En battant le Chili (1-0) dans la nuit de mardi à mercredi, l’Argentine a validé son ticket pour les quarts de finale de la Copa América. Mais l’état physique de Lionel Messi (37 ans, 184 sélections et 108 buts), toujours muet dans la compétition, inquiète. L'attaquant de l’Inter Miami a paru gêné et fatigué pendant une bonne partie de la rencontre, et encore plus après un tacle on ne peut plus rugueux du défenseur toulousain Gabriel Suazo.
Les soigneurs sont immédiatement venus, et La Pulga a pu terminer la rencontre, non sans mal. "J’espère que ce n’est rien de grave, a réagi l’intéressé en zone mixte. La gêne date du début du premier match. Je n’ai pas senti de pincement, mais c’est devenu dur. Il m’était difficile de bouger librement à cause de la gêne. On va voir. Je suis venu ici avec un mal de gorge et de la fièvre, peut-être que cela explique les difficultés du jour."
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain devrait pouvoir souffler lors du 3e et dernier match de poules face au Pérou dimanche (2h du matin, heure française).