le 15/07/2024 à 17h51

Argentine : Di Maria, la fin rêvée

Comme il l'avait promis avant la compétition, l'ailier de l'Argentine Angel Di Maria (36 ans, 145 sélections et 31 buts) a pris sa retraite internationale à l'issue du sacre de l'Albicelsete en Copa América face à la Colombie (1-0), dans la nuit de dimanche à lundi. Interrogé par la télévision argentine, le joueur de Benfica, ému, s'est réjoui que l'histoire se termine de la sorte.

"C’était écrit, ça devait être comme ça, a embrayé l'ancien Parisien. Je l’ai dit aux gars pendant le repas la veille du match. J’en ai rêvé et c’est pour ça que j’ai dit que ce serait ma dernière Copa América et que ça s’arrêterait ici. J’ai rêvé que nous atteignions la finale, j’ai rêvé qu’on la gagnait et que je prenais ma retraite de cette façon. Je suis tellement reconnaissant envers cette génération, elle m’a tout donné, elle m’a fait gagner ce que j’ai tellement cherché et aujourd’hui, je m’en vais de cette manière. Il n’y a rien de plus beau, non ?", a apprécié Di Maria.

En plus de la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, El Fideo a remporté deux Copa América (2021, 2024), la Coupe du monde (2022) et la Finalissima (2022).
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement