le 18/07/2024 à 21h44

Argentine : chant anti-France, Lloris répond

La polémique autour des joueurs argentins, qui ont entonné un chant anti-France après leur sacre en Copa América, reste toujours aussi vive. Ancien gardien de l'équipe de France, Hugo Lloris (37 ans) est sorti du bois pour évoquer le comportement d'Enzo Fernandez et certains de ses partenaires.

"Il s'agissait d'une attaque en règle contre le peuple français, en particulier contre les Français qui ont des origines et des familles africaines. Peu importe si vous êtes dans un moment d’euphorie parce que vous avez remporté un trophée important. Je pense juste, et j’espère, que c’est une erreur. Nous faisons tous parfois des erreurs et j’espère qu’ils en tireront des leçons", a souligné le portier du Los Angeles FC pour la BBC.

"Ils sont le visage du football en ce moment, en Amérique du Sud et dans le monde. Ils méritent beaucoup de reconnaissance pour ce qu’ils ont fait sur le terrain au cours des quatre ou cinq dernières années. Lorsque vous gagnez, vous êtes un exemple pour les autres, en particulier pour les enfants. Vous ne voulez pas entendre ou voir ce genre de choses dans le football. Nous sommes tous contre la discrimination et le racisme", a rajouté le Niçois.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement