Comme pressenti, le quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre l’équipe de France et l’Argentine (1-0) était particulièrement tendu vendredi. Après le coup de sifflet final, le milieu français Enzo Millot (22 ans) a chambré le banc argentin, d’où le carton rouge récolté au cours des échauffourées (voir ici). Puis les Bleus ont célébré leur victoire devant la tribune des supporters sud-américains (voir ici). De quoi agacer le capitaine argentin Nicolas Otamendi (36 ans).
"Ça m'énerve qu'ils soient allés jusqu'à la tribune où étaient nos familles pour célébrer devant eux, a réagi le défenseur central au micro de TyC Sports. Ce 'Baldé', 'Badé'… S'il a envie de célébrer, qu'il vienne devant nous et on règlera ça. L'un d'entre eux est allé fêter devant notre banc. C'est une chose de célébrer sur le terrain, avec ton camp, tu fais ce que tu veux, mais ça ne m'intéresse pas. Ça ne m'a pas plu."
Après leur sacre lors de la Copa America 2024, les joueurs de l’Albiceleste avaient repris un chant raciste anti-France. Près de deux semaines plus tard, les hommes de Thierry Henry et le public tricolore avaient à cœur de se venger.