le 25/11/2020 à 21h46

Arg. : Maradona, les mots forts du président

L’Argentine pleure son idole, Diego Maradona, décédé ce mercredi à l’âge de 60 ans suite à un arrêt cardiaque. Le président de la république, Alberto Fernandez, a rendu un hommage appuyé à l’icône nationale.

"C’est un jour très triste pour tous les Argentins. Pour un supporter argentin, la tristesse est multipliée par mille. C’est une peine énorme. (…) Diego était l’Argentine dans le monde, il nous a donné tant de joies et nous ne pourrons jamais lui rendre, a souligné l’homme politique au micro de TyC Sports. Je ressens une énorme peine, immense, un type unique est partie. Je doute qu’on voit un autre joueur comme Maradona un jour, dans tous les sens du terme. Pas seulement pour ce qu’il a été sur le terrain, mais aussi pour son courage, sa force, sa rage, avec laquelle il a défendu chaque maillot qu’il portait… Un joueur qui n’a donné que des joies aux Argentins, nous avons une dette envers lui."

Pour rappel, l’Argentine a décrété un deuil national de 3 jours suite à la disparition du champion du monde 1986 (voir la brève de 18h13).
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement