Au lendemain de l’annonce par l’UEFA de la nomination de Stéphanie Frappart au poste de responsable de l'arbitrage au sein de sa commission des arbitres, la Fédération française de football (FFF) a confirmé ce vendredi que l’arbitre internationale mettait un terme à sa carrière.
"Coup de sifflet final pour Stéphanie Frappart. A 42 ans, la plus célèbre arbitre féminine du football international, couverte d'honneurs tout au long d'un parcours qui a fait d'elle une pionnière à de multiples titres, jusqu'en Coupe du monde masculine, son ‘graal’, a pris la décision d'arrêter sa carrière professionnelle au terme de cette saison 2025-2026. Sa désignation pour la rencontre Danemark-Suède, le vendredi 5 juin à Odense (éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2027), aura donc été la dernière occasion de la voir à l'œuvre", écrit la FFF dans un communiqué.
En raison de sa promotion, Frappart va quitter le poste de directrice technique déléguée à l'arbitrage féminin qu'elle occupe à la direction de l'Arbitrage de la FFF depuis mars 2023.