le 10/02/2026 à 17h58

Arabie saoudite : la pique de Kroos

Alors que la Saudi Pro League connaît quelques tensions après le transfert de Karim Benzema chez le leader Al-Hilal, Toni Kroos ne s’est pas montré tendre avec le championnat d’Arabie saoudite. L’ancien milieu de terrain a pris la défense de Cristiano Ronaldo, actuellement en conflit avec la ligue saoudienne.

"Le championnat saoudien est un monde à part. Personne ne le connaissait avant l’arrivée de Cristiano. Et maintenant, ils manquent de respect à celui qui leur a apporté la gloire internationale. Je vous le dis, si Ronaldo part demain, plus personne ne regardera ce championnat", a lancé l’Allemand dans son podcast Einfach mal Luppen.

Pour rappel, l’attaquant portugais d’Al-Nassr a refusé de jouer les derniers matchs pour contester la gestion des transferts de son club par le PIF, le fonds d’investissement public saoudien propriétaire de plusieurs autres grandes équipes du championnat, dont Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Ittihad. Il estime que son équipe n’a pas bénéficié des mêmes moyens que certains rivaux.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement