Réunie ce lundi, la commission de discipline de la LFP a mis en instruction le match entre Bordeaux et Rodez (voir la brève de 14h59). Rappelons que la rencontre de la 38e journée de Ligue 2 avait été arrêtée vendredi dernier à la 23e minute, lorsqu’un supporter bordelais a pénétré sur la pelouse et bousculé le Ruthénois Lucas Buades.
En attendant les suites de l’affaire, le résultat du match n’est pas pris en compte et c’est Annecy, au lieu de Rodez, qui est provisoirement maintenu en Ligue 2. Le club haut-savoyard se réjouit forcément de la nouvelle. Et continue de s’en prendre à Rodez, accusé d’avoir amplifié la blessure de Buades pour obtenir la victoire sur tapis vert.
"Le Président et l’entraîneur du RAF ont tour à tour affirmé que le joueur Lucas Buades était à l’hôpital ayant eu une commotion cérébrale. C’est faux ! Le joueur Lucas Buades n’est pas sorti sur civière et ne s’est jamais rendu à l’hôpital, a corrigé Annecy. Il n’a pas subi de commotion cérébrale et est rentré en bus avec les autres joueurs."
En cas descente, Annecy se réserve le droit de porter plainte pour "corruption sportive et escroquerie".