En 96 ans d’existence, le FC Annecy n’avait certainement jamais connu pareil bonheur que mercredi, après son succès au Vélodrome contre l’Olympique de Marseille (2-2, 7-6 tab) en quart de finale de la Coupe de France. Le président des Haut-Savoyards, Sébastien Faraglia, nage en plein bonheur.
"La plus belle des primes, ce sont les souvenirs qu'on est en train de se créer et les émotions qu'on a vécues. Le reste, ce n’est pas très important. On vient de vivre un moment incroyable. On savait que Marseille était archi-favori et que pour se qualifier ici, il fallait que toutes les planètes soient alignées. Mais on est venus ici pour faire ce que l’on sait faire. Jouer avec ce que l’on met comme énergie depuis un certain nombre de temps en Ligue 2. C’est ce que l’on a fait", a apprécié le dirigeant pour RMC.
"Après, vous avez vu le match. Deux barres, un penalty raté, un gardien (Callens) qui fait des arrêts... quand tout sourit, il peut tout arriver. C’est un club qui va fêter ses 100 ans dans quatre ans. On se disait que l’on était peut-être en train d’écrire le match du siècle pour notre club", a terminé le patron de l’actuel 10e de Ligue 2.