Au terme d'une partie complètement folle, Leicester a accroché un précieux match nul dans la course au titre face à West Ham (2-2), ce dimanche, lors de la 34e journée de Premier League. Vardy, qui a ouvert la marque rapidement (18e), a été expulsé très sévèrement peu avant l'heure de jeu pour un deuxième carton jaune à la suite d'une simulation (56e), laissant ses partenaires à dix pour la dernière demi-heure.
En fin de partie, les Hammers ont renversé la vapeur grâce un but sur penalty de Carroll (84e sp) avant que Creswell (86e) n'inscrive un but fabuleux d'une puissante reprise de volée du pied gauche. Dans le temps additionnel, l'arbitre accordait un penalty très généreux aux Foxes, transformé par Ulloa (90+2e sp).
Au classement, Leicester compte 8 points d'avance sur Tottenham, 2e, qui se rend à Stoke ce lundi (21h). Les Hammers, qui comptent un match en moins, restent 6es, à 3 points de Manchester United, 5e.
De son côté, Liverpool a battu Bournemouth (2-1), grâce à des réalisations de Firmino (41e) et Sturridge (45e). King (90e) a réduit l'écart au score pour le club promu en fin de partie. Les Reds sont 7es mais comptent deux matchs en retard. Bournemouth reste 13e.
Premier League : Résultats, buteurs, classements...