Incapable de remporter le moindre match de Premier League depuis le 29 septembre et une victoire étriquée contre Southampton (2-1), Tottenham n'a pas réussi à retrouver le bon goût des trois points ce samedi face à Sheffield United (1-1), dans le cadre de la 12e journée de championnat.
Il faut dire que les Spurs ont eu du mal à domicile contre de vaillants Blades. La preuve ? Les hommes de Mauricio Pochettino n'ont cadré… qu'une seule frappe pendant les 80 premières minutes, celle de Son, qui a profité d'une énorme erreur de la défense pour ouvrir le score en seconde période (58e). Sheffield a égalisé dans la foulée (60e), mais l'arbitre a bien fait de refuser cette joie aux visiteurs pour un hors-jeu.
Abattus, les Blades ? Loin de là . Ces derniers, conscients de la fébrilité des Londoniens, ont continué à attaquer, et leur persévérance a fini par payer puisque Baldock a égalisé de la tête à dix minutes du terme (80e). Un résultat qui n'arrange évidemment pas les Spurs, incapables de remporter leurs 5 dernières rencontres de PL et désormais… 12es du classement, avec 14 points. En revanche, Sheffield profite de ce match nul pour provisoirement doubler Arsenal à la 5e place, avec 17 points.
Premier League : Résultats, buteurs, classements...