le 19/06/2020 à 23h10

Ang. : Tottenham 1-1 Man Utd (fini)

Retour gagnant pour Paul Pogba ! Absent des terrains depuis le mois de décembre, le milieu de terrain est entré à la 63e minute et il a obtenu le penalty qui a permis à Manchester United d'égaliser contre Tottenham (1-1) ce vendredi dans l'affiche de la 30e journée de Premier League. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et MU, qui a longtemps dominé de façon stérile, n'est pas passé loin de l'emporter sur la fin.

Pour leur première sortie depuis la reprise, les deux équipes avaient logiquement du mal à emballer cette partie. Au fil des minutes, on sentait tout de même que les Red Devils, en forme avant l'interruption de la saison, affichaient plus de certitudes dans le jeu. Une nouvelle fois dans tous les bons coups, Bruno Fernandes était à l'origine de la première grosse occasion du match, mais Lloris s'interposait d'un superbe arrêt réflexe du pied sur une reprise de Rashford.

Après un nouveau coup de chaud sur le but du Français, les Spurs réalisaient un petit hold-up lorsque Bergwijn profitait de sa vitesse et de la fébrilité de De Gea pour ouvrir le score au terme d'un rush (1-0, 27e). Tout à coup plus incisifs qu'un MU qui avait le ballon mais pas d'idées, les hommes de José Mourinho disposaient d'une autre occasion dans la foulée, mais le gardien mancunien se rassurait un peu en claquant la tête de Son.

Après un début de seconde période très vivant, Lamela se voyait déjà inscrire le but du break, mais Shaw surgissait pour sauver les meubles in extremis. L'entrée en jeu de Pogba donnait ensuite un coup de boost à MU. Très attendu, le duo Pogba-Fernandes se mettait d'ailleurs rapidement en action pour servir Martial. Alors qu'il avait la balle d'égalisation au bout du pied, le Français était contré par Dier. Quelques minutes plus tard, rebelotte, et c'est cette fois Lloris qui écœurait son compatriote en effectuant un arrêt magistral !

Alors que les hommes d'Ole Gunnar Solskjær couraient derrière le score en vain, Pogba enfilait finalement le costume de sauveur en mystifiant Dier pour obtenir un penalty transformé par Fernandes face à un Lloris cette fois parti du mauvais côté (1-1, 81e). Dans la foulée, l'arbitre sifflait un nouveau penalty pour MU, mais la VAR l'annulait logiquement pour une grossière simulation du Portugais. Même s'il peut presque s'estimer heureux de ne pas avoir craqué sur la fin, Tottenham enregistre une mauvaise opération et reste 8e avec 4 points de retard sur son adversaire du jour, 5e et toujours dans la course pour une qualification en Ligue des Champions.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement