Entamée en juin 2003 contre la Serbie-Monténégro, la carrière internationale du défenseur de Chelsea John Terry (31 ans, 78 sélections avec l'Angleterre) s'est arrêtée hier soir. Le capitaine des Blues l'a annoncé dans un communiqué, justifiant sa décision par l'obstination de la fédération anglaise à le poursuivre dans l'affaire Anton Ferdinand (Terry est accusé d'avoir proféré des insultes racistes au défenseur de QPR en octobre dernier) :
"Je vous annonce aujourd'hui ma retraite du football international. (…) J'ai toujours tout donné et cela me brise le coeur de prendre cette décision. Je fais ce communiqué avant l'audition de la FA parce que je considère que celle-ci, en poursuivant les charges contre moi alors que j'ai déjà été blanchi par une cour de justice, rend ma situation avec l'équipe nationale intenable."
L'ancien capitaine des Three Lions doit en effet être à nouveau entendu aujourd'hui en compagnie d'Anton Ferdinand. Pour rappel, son brassard de capitaine de l'équipe d'Angleterre lui avait déjà été retiré en début d'année, ce qui avait provoqué le départ du sélectionneur d'alors, Fabio Capello.