Titulaire indiscutable à Liverpool, le latéral droit Trent Alexander-Arnold (23 ans, 9 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) ne jouit pas du même statut avec l'équipe d'Angleterre. Le défenseur des Reds n'est même pas certain d'être appelé par le sélectionneur Gareth Southgate pour la prochaine Coupe du monde. Invité à commenter ce sujet en conférence de presse, Jürgen Klopp a recadré un journaliste anglais.
"Vous voulez vraiment ouvrir ce sujet ? Je suis sérieux. Vous êtes un journaliste anglais et nous ne pouvons pas discuter des sélections avant le début de la Coupe du monde. C'est une des raisons pour lesquelles l'équipe (d'Angleterre) ne peut pas bien se préparer. Si vous me demandez mon réel avis, vous créez des gros titres. Cela aide l'Allemagne, peut-être, mais pas l'Angleterre. Je ne sais pas pourquoi vous faites ça. C'est normal, un manager choisit un joueur ou pas, et je prendrais une décision différente évidemment", a déclaré le coach des Reds.
Avant de donner son avis sur son joueur : "Il y a tout le temps des histoires qui circulent sur lui et qui disent qu'il n'est pas un bon défenseur. Ce n'est pas vrai. C'est un bon défenseur. Il ne défend pas toujours bien, c'est vrai aussi. Nous le travaillons, c'est un jeune joueur qui peut s'améliorer. (...) Mon point de vue est simple : quelle que soit l'équipe que j'entraînerais, je le ferais signer parce qu'il est exceptionnel."