Le dernier 8e de finale de la Coupe du monde entre l'Angleterre et la Colombie (1-1, 4-3 tab) a visiblement laissé des traces chez John Stones (24 ans, 30 sélections et 2 buts). Marqué par la tension durant la rencontre, le défenseur central de Manchester City n'a pas hésité à tacler l'attitude des Cafeteros.
"Je pense qu'il aurait pu y avoir plusieurs cartons rouges pour ce qui s'est passé. La Colombie est probablement l'équipe la plus sale que j'aie jamais rencontrée, a pesté le Citizen en conférence de presse. Lorsque nous avons obtenu le penalty, ils ont encerclé l'arbitre, poussé l'arbitre, vous avez tous vu le coup de tête (de Barrios sur Henderson, ndlr). Abîmer le point de penalty. Beaucoup de choses qui n'ont rien à voir avec le foot et dont vous n'avez probablement pas entendu parler. Je pense que nous avons, de notre côté, fait preuve de beaucoup de caractère pour garder notre sang froid et ne pas nous faire prendre à leur jeu."
Face à la Suède, samedi (16h), les Three Lions auront de nouveau droit à un combat intense pour espérer rejoindre le dernier carré de la compétition.