Transféré pour 85 millions d'euros lors du dernier mercato estival, l'ailier Jadon Sancho (21 ans, 22 sélections et 3 buts) connaît une adaptation compliquée avec Manchester United. Malgré cette situation, l'ancien du Borussia Dortmund a été convoqué par le sélectionneur Gareth Southgate avec l'équipe d'Angleterre. Une décision justifiée de manière subtile par le technicien anglais.
"Est-ce qu’il mérite d’être là par rapport à ses performances ces dernières semaines ? Probablement pas... Mais nous investissons sur le futur avec Jadon. Nous pensons qu’il peut atteindre un haut niveau. J'aimerais passer un peu de temps avec lui pour discuter. Sentir que nous croyons en lui est un bon message pour lui. Il n’y a pas de solution parfaite. Mais nous pensons qu’il est important de l’avoir avec nous", a expliqué le manager des Three Lions face à la presse.
"La Bundesliga est totalement différente, le Borussia Dortmund est un grand club mais Manchester United est l'un des plus grands au monde. Il faut une certaine adaptation à cela. Il ne va pas tout de suite avoir le même nombre de buts et de passes décisives qu’en Bundesliga. Dans notre championnat, chaque match est intense et difficile. Il commence probablement à s'en rendre compte", a rajouté Southgate.