L’Angleterre a pris sa revanche sur l'Italie après la finale de 2021. Portés par un grand Jude Bellingham, les Three Lions ont renversé la Squadra Azzurra (3-1) mardi à Wembley, et ils en ont profité pour définitivement valider leur ticket pour l’Euro 2024 ! Une compétition que le sélectionneur britannique Gareth Southgate estime à portée de ses joueurs.
"Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce soir, c’est la première chose. Les matchs contre les grandes nations sont les matchs dans lesquels on veut s’améliorer, justement. C’est bien de se qualifier tôt. Car c’était probablement le groupe le plus dur, avec l’Ukraine, l’Italie, et les résultats de la Macédoine du Nord, a rappelé le technicien anglais. (…) La pression apparaît lorsque les attentes sont différentes de la réalité. Et la réalité, c’est que nous serons l’une des équipes capables de gagner l’Euro. Il y en aura d’autres, très fortes, il suffit de regarder le top 10 en Europe."
Finaliste malheureuse (1-1, 2-3 t.a.b.) il y a deux ans à Wembley, l’Angleterre remportera-t-elle son premier Euro l’an prochain en Allemagne ?