Alors que le football anglais est touché ces derniers jours par un scandale de pédophilie sans précédent, un service d'assistance téléphonique pour les victimes d'agressions sexuelles dans le milieu du football a été lancé le 23 novembre. Et 860 appels ont déjà été reçus en une semaine, indique un communiqué la Société nationale pour la prévention de la cruauté contre les enfants (NSPCC).
Mercredi, Chelsea a engagé un cabinet d'avocats pour enquêter sur un ancien employé suspecté d'avoir commis des abus dans les années 1970. A l'époque, le club londonien aurait acheté le silence d'un ancien joueur concernant une agression sexuelle dont il aurait été victime de la part de l'ancien recruteur, Eddie Heath, qui a travaillé chez les Blues de 1968 à 1979.
On apprenait aussi mardi par le parquet de la Couronne britannique que l'ancien entraîneur Barry Bennell (Crewe, Manchester City et Stoke City) avait été mis en examen pour huit faits d'agression sexuelle sur adolescent de moins de 14 ans. Il avait déjà été condamné à 4 ans de prison pour viol sur mineur en 1994 et à neuf ans de prison pour 23 abus sexuels sur six garçons en Angleterre en 1998.