Il l'a fait ! L'international anglais Wayne Rooney est devenu mardi soir le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise (50 buts), grâce à son but sur penalty lors de la victoire des Three Lions sur la Suisse (2-0), dans un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016. En larmes après le but, Wayne Rooney (29 ans, 4 matchs en Premier League cette saison) jubilait après la rencontre, réalisant l'exploit qu'il venait de réaliser en faisant tomber le record de Bobby Charlton, vieux de 45 ans !
"C'est une énorme sensation. Je m'en approchais depuis quelques matchs et c'est un rêve qui devient réalité. C'était un peu émouvant, c'est un grand honneur et je suis extrêmement fier. M'emparer de ce record avant 30 ans, c'est quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer. Je suis sur une autre planète !", s'est félicité l'attaquant de Manchester United après la rencontre, dans des propos relayés par la BBC Sport.
Ce 50e but en sélection est aussi le 300e de la carrière de l'Anglais, toutes compétitions confondues. Rooney, ce Spartiate !