Trois jours après son succès à Chelsea (2-4), Arsenal a réalisé un énorme coup en battant Manchester United (3-1), ce samedi, en ouverture de la 34e journée de Premier League. Bien lancés par Tavares (3e) et Saka (32e sp), les Gunners ont ensuite énormément souffert et concédé un but de Ronaldo (34e), une nouvelle fois acclamé par la foule à la 7e minute, comme à Anfield, mardi.
Très intéressant dans cette partie, l'attaquant portugais regrettera longtemps de ne pas avoir tiré le penalty obtenu par les Red Devils avant l'heure de jeu et manqué par Bruno Fernandes, qui a tiré sur le poteau, à l'instar de Dalot quelques minutes plus tard sur un tir à bout portant. C'est finalement Xhaka, d'une lourde frappe, qui a scellé la victoire du club londonien (70e).
Au classement, Arsenal prend provisoirement la 4e place en attendant le résultat de Tottenham contre Brentford. Les hommes de Mikel Arteta comptent désormais 6 points d'avance sur ceux de Ralf Rangnick, 6es, avec un match de retard à disputer contre Tottenham, le 12 mai. Autant dire que la C1, c'est quasiment terminé pour Manchester United...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.