Tombeuse du Sénégal 3-0 ce dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde 2022, l’Angleterre est-elle sous-estimée par rapport à ses concurrents ? Pour le milieu des Three Lions, Declan Rice (23 ans, 37 sélections et 2 buts), la réponse est clairement oui et le taulier de West Ham l’a fait savoir à sa façon.
"Les autres nations peuvent commencer à avoir peur de nous maintenant, a lancé l’Anglais devant les médias suite à ce succès. Nous sommes une grande équipe, (…) on ne nous donne pas le crédit qu'on mérite. (…) Quand des équipes comme l'Argentine ou les Pays-Bas gagnent leur match facilement, on appelle ça des 'masterclass', alors que nous, nous sommes sous-estimés."
Le Hammer s’est toutefois montré plus prudent au moment d’évoquer le quart de finale face à l’équipe de France. "C'est le genre de match qu'on rêve de jouer, ils n'arrivent qu'une fois de temps en temps, France-Angleterre en quarts de finale, qu'est-ce qu'il y a de mieux ? Nous avons six jours pour nous préparer, je suis sûr que le monde entier va regarder, mais nous voulons passer", a prévenu le Britannique.