Lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, deux qualifications sur six se sont pour l'instant jouées aux tirs au but. Il pourrait en être de même ce mardi (20h, BeIN Sports 1) entre la Colombie et l'Angleterre. Une éventualité à laquelle le sélectionneur anglais Gareth Southgate s'est préparé.
En effet, comme l'explique L'Équipe dans son édition du jour, les Three Lions travaillent particulièrement les penaltys lors des séances d'entraînement. Il faut dire que, depuis 1990, les Britanniques ont disputé sept séances de tirs au but en compétitions officielles pour six défaites. Du coup, Southgate a décidé de confronter ses joueurs aux conditions du réel, en les faisant marcher lentement depuis le milieu de terrain jusqu'au point de penalty. Le staff les a même soumis à des tests psychométriques pour déterminer ceux qui seront aptes à résister à la pression...
Marcus Rashford, Ashley Young ou encore Dele Alli sont pressentis pour être les tireurs désignés. Harry Kane devrait également être de la partie.