Officiellement racheté par un fonds saoudien, Newcastle a démarré sa nouvelle ère par une défaite sous les yeux du nouveau propriétaire ce dimanche. À domicile, les Magpies sont tombés face à Tottenham (2-3), dans le cadre de la 8e journée de Premier League.
Tout a pourtant bien démarré pour les hommes de Steve Bruce, mis sur de bons rails par l’ouverture du score précoce de Wilson sur un service de Manquillo (2e) ! Mais les Spurs ont vite réagi. Et ils n’ont pas fait semblant : Ndombélé a égalisé au quart d’heure de jeu (17e), Kane a donné l’avantage aux siens dans la foulée (22e) et Son a fait le break juste avant la pause (45e) !
Un coup de massue pour Newcastle, tout comme le carton rouge reçu par Shelvey en fin de rencontre après un second avertissement. Mais les Toons n’ont pas abdiqué, et ils ont eu droit à une petite dose d’espoir suite au but contre son camp de Dier (89e). Cela n’aura pas suffi à éviter la défaite et ce maintien à une inquiétante 19e place en Premier League. De son côté, Tottenham profite de ce succès pour s’emparer de la 5e place, avec une longueur d’avance sur Manchester United.
Premier League : Résultats, buteurs, classements...