Auteur d'une grosse saison avec Chelsea, Cole Palmer (22 ans, 33 matchs et 22 buts en Premier League cette saison) a disputé ses premières minutes à l'Euro avec l'Angleterre face à la Slovénie (0-0), mardi, dans le cadre de la 3e et dernière journée de la phase de poules. Trop peu pour de nombreux supporters et observateurs, mais le milieu offensif aux cinq sélections avec les Three Lions ne réclame rien, et attend son heure.
"L’équipe reste confiante et moi aussi. Après ma saison, je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser abattre. J’essaye juste de retenir le positif, et d’avoir de l’impact sur la rencontre quand je rentre en jeu. Tous les matchs sont difficiles dans ce tournoi, peu importe l’adversaire, on l’a encore vu contre la Slovénie. On sait qu’on peut jouer mieux et j'espère on va le faire. (…) C’est toujours agréable d’entendre que les gens et les consultants veulent que je joue. Mais c’est au sélectionneur de décider ce qu’il veut faire", a réagi l'ancien de Manchester City en zone mixte.
Premiers du groupe C, les hommes de Gareth Southgate affronteront l’un des meilleurs troisièmes en huitièmes de finale, dans la partie de tableau la plus abordable.