Double tenant du titre, Manchester City a très certainement dit adieu au titre de champion d'Angleterre en s'inclinant dans le derby contre Manchester United (1-2) ce samedi pour le compte de la 16e journée de Premier League. 3es et relégués à 14 points du leader, Liverpool, les Citizens laissent un boulevard aux Reds.
Très bien entrés dans la partie, les Red Devils mettaient d'entrée Ederson à contribution sur des tentatives de James, Lingard et Martial. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer finissaient logiquement par trouver la faille sur un penalty obtenu et transformé par Rashford suite à une faute de Bernardo Silva (23e). Dans la foulée, l'Anglais se heurtait à la barre sur une magnifique frappe, mais MU ne desserrait pas son étreinte et le Français Martial signait le break d'un poteau rentrant (29e).
Les hommes de Pep Guardiola tentaient de réagir mais sans se montrer très menaçants et il fallait attendre l'heure de jeu pour assister à une superbe claquette de De Gea face à Rodri. Otamendi ramenait un peu d'espoir en réduisant le score de la tête sur corner (85e), mais Mahrez butait ensuite sur De Gea. Malgré d'ultimes frayeurs, Manchester United, 5e, tenait une victoire qui lui permet de revenir à 8 points de sa victime du jour.
Premier League : Résultats, buteurs, classements...