A l’issue d’une rencontre plus que moyenne, Manchester United et Chelsea ont partagé les points (1-1), ce dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Premier League.
Les Red Devils prenaient le match par le bon bout. Après un duel perdu face à Kepa d’entrée, Lukaku participait à une sublime action collective conclue par Mata au niveau du point de penalty (1-0, 11e). Piqués au vif, les Blues ne doutaient pas et reprenaient immédiatement le contrôle du ballon. Problème, les centres étaient trop imprécis et ne trouvaient jamais de destinataires.
En face, les Mancuniens mettaient systématiquement la défense adverse en difficulté grâce à un jeu direct et plutôt léché sur certaines séquences. A la demi-heure de jeu, Bailly passait même près du break sur une tête croisée qui effleurait le poteau. Alors que Chelsea balbutiait son football, Marcos Alonso profitait d’une énorme faute de main de De Gea sur une lourde frappe de Rüdiger pour égaliser (1-1, 43e).
Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus. Manchester United manquait d’inspiration tandis que Chelsea ne croyait pas vraiment en ses chances sur ses offensives très timides. Pour ne rien arranger, Rüdiger, puis Bailly, étaient contraints de céder leur place, a priori en raison de blessures assez inquiétantes.
Dans le jeu, rien n’évoluait jusqu’au coup de sifflet final. Des coups, peu d’actions construites, aucune occasion à se mettre sous la dent en dehors d’une tête de Rojo repoussée par Pedro… Les deux équipes proposaient un spectacle indigeste, au grand dam des spectateurs d’Old Trafford. Mauzirio Sarri et ses hommes, qui restent 4es après cette triste partie, s’en contenteront...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.