le 26/10/2016 à 22h52

Ang. : Man Utd 1-0 Man City (fini)

Au terme d'un derby dont on n'imaginait pas une seule seconde qu'il puisse être aussi décevant, même si on savait les deux équipes en difficulté en ce moment, Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la League Cup en dominant péniblement Manchester City ce mercredi (1-0).

Les Citizens se procuraient pourtant d'entrée une énorme occasion sur un excellent centre de Navas, mais Iheanacho, préféré à Agüero en pointe, manquait sa tête alors qu'il était idéalement placé. City avait la possession du ballon au cours de la première période, même si Navas était le seul à faire des différences offensivement. Côté United, c'était le néant. Ibrahimovic était inexistant devant, Pogba n'apportait rien ou pas grand-chose au milieu, leurs partenaires balbutiaient leur football... 45 premières minutes d'une infinie tristesse.

Au retour des vestiaires, les Red Devils, inévitablement secoués à la pause, se décidaient enfin à appuyer sur l'accélérateur. Décalé par Ibrahimovic, pour une fois dans le coup, Pogba frappait en bout de course mais Caballero détournait magnifiquement sur son poteau. Old Trafford s'enflammait enfin quand Mata, au point de penalty, reprenait victorieusement un centre d'Ibrahimovic, même si Herrera avait fait le ménage devant lui (1-0, 54e).

Mené, City ne donnait pourtant pas l'impression ni de pouvoir et, plus surprenant, ni de vouloir réellement se révolter pour revenir dans ce match. La preuve, là aussi, d'une équipe, qui restait déjà sur 2 défaites et 3 nuls en 5 sorties avant ce match, en petite confiance actuellement. Ce succès fera du bien à United, qui prend ainsi sa revanche sur son rival, qui était venu le battre ici même le 10 septembre dernier en championnat (2-1), même si le chantier reste colossal pour Mourinho. Guardiola a lui aussi du travail pour relancer une machine bien enrayée.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement