Le derby pour Manchester City ! Dans un match en retard de la 31e journée de Premier League très important dans la course au titre, les Skyblues sont venus s'imposer sur la pelouse du voisin ennemi Manchester United (2-0).
Face à un bloc adverse bien en place, Manchester City a éprouvé des difficultés à trouver des solutions dans les trente derniers mètres adverses en première période. Les Citizens ont vite posé le pied sur le ballon mais les Red Devils défendaient bien et misaient sur des attaques rapides pour faire la différence. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer manquaient toutefois de précision dans le dernier geste, à l'image de Rashford, Lingard et Fred qui ne trouvaient pas le cadre sur leurs tentatives.
La domination des hommes de Josep Guardiola a finalement été assez stérile. Trop lents, statiques et imprécis aux abords de la surface adverse, les Skyblues n'ont pas eu beaucoup de véritables occasions de but, hormis sur des tirs de Bernardo Silva et Sterling stoppés par un De Gea vigilant sur sa ligne. C'est trop peu pour espérer l'emporter à Old Trafford face à un rival sérieux et appliqué ce soir.
En seconde période, Guardiola profitait de la sortie sur blessure de Fernandinho pour choisir un système plus offensif avec un milieu composé de David Silva, Gündogan et Bernardo Silva. Le message était clair : City ne craignait pas les offensives adverses et allait pousser pour ouvrir le score. Et ça ne tardait pas avec le but de Bernardo Silva sur une frappe au ras du poteau (0-1, 54e) !
Les Citizens faisaient le break douze minutes plus tard sur un contre conclu par Sané, bien aidé par la faute de pied de De Gea (0-2, 67e). MU ne s'en relèvera pas. A trois journées de la fin, Manchester City possède donc un point d'avance sur Liverpool. Les Mancuniens sont désormais parfaitement placés avant d'affronter Burnley, Leicester et Brighton. Les Reds, toujours qualifiés en Ligue des Champions, affronteront Huddersfield, Newcastle et Wolverhampton.