Au terme d'un match animé, Manchester United et Chelsea n'ont pas su se départager (0-0). Et ce malgré plusieurs occasions franches, principalement en faveur des Mancuniens.
Car ce sont les Red Devils qui dominaient l'intégralité du premier acte. Face à une équipe londonienne défensive et sans ambition dans le jeu, les hommes de Louis van Gaal se procuraient rapidement une première occasion lorsque la frappe de Mata heurtait la barre transversale ! Et même si Terry obligeait De Gea à sortir une belle parade dans la foulée, MU aurait mérité de mener au score à la pause.
Mais après un bel enchaînement côté gauche, Martial manquait lui aussi de réussite puisque sa tentative finissait sur le poteau ! Autant dire que Courtois pouvait remercier ses montants, lui qui devait s'employer sur un missile lointain de Rooney. Et l'on repartait sur un rythme élevé au retour des vestiaires, mais cette fois avec une partie plus équilibrée. La preuve, c'est Chelsea qui passait tout près de l'ouverture du score sans un double arrêt de De Gea devant Pedro et Azpilicueta. Ou lorsque Matic expédiait sa frappe dans les tribunes alors qu'il s'était présenté seul face au portier espagnol.
Pas de quoi freiner les velléités offensives de MU, qui pensait avoir fait le plus dur avant de voir Herrera manquer l'immanquable devant Courtois. Après une fin de match moins intense, les deux équipes devaient se contenter d'un petit point (0-0), même si Willian aurait dû concéder un penalty pour une main volontaire. Pas forcément une mauvaise affaire pour les Blues. En revanche, Louis van Gaal, que l'on annonce sur la sellette, n'a sans doute pas sauvé sa tête ce lundi soir...
Retrouvez tous les résultats de Premier League sur Maxifoot