Trois jours après un large succès contre Aston Villa (4-1), Manchester City a encore inscrit quatre buts pour s'imposer face à Crystal Palace (4-2) ce samedi lors de la 32e journée de Premier League. Une victoire qui permet à City (70 points) - en attendant le match d'Arsenal (68 points) à Brighton (18h30) - de revenir provisoirement à hauteur de Liverpool (70 points), le leader, qui joue dimanche sur le terrain de Manchester United.
Au Selhurst Park, la rencontre a pourtant mal démarré pour le champion d'Angleterre en titre avec une mauvaise passe de Stones sanctionnée par un but de Mateta (3e). Grâce à un but splendide de De Bruyne, d'une frappe dans la lucarne opposée, les Citizens n'ont pas eu le temps de douter. Derrière, les joueurs de Pep Guardiola ont nettement dominé (77% de possession en première période) sans réussir à faire la différence avant la pause.
City a appuyé sur l'accélérateur en seconde période. Dès le retour des vestiaires, Lewis donnait l'avantage aux siens d'une frappe croisée (47e). Ensuite, Haaland a mis fin à une disette de trois matchs sur un centre en retrait de De Bruyne (66e), qui a marqué un deuxième but d'une frappe tendue du gauche à la suite d'une remise intelligente de Rodri (70e). Un doublé et une passe décisive, le Belge revient à son meilleur niveau après plusieurs mois d'absence en première partie de saison. En fin de match, Edouard a réduit l'écart en coupant un centre de Schlupp au premier poteau (86e).