Manchester City a tremblé ! Au terme d’une passionnante lutte pour le titre en Premier League, le club mancunien a dû renverser Aston Villa en fin de match (3-2), ce dimanche, pour remporter le huitième trophée de champion d’Angleterre de son histoire, le quatrième en cinq ans, lors de la 38e et dernière journée.
Mais que ce fut dur pour les joueurs de Josep Guardiola. Méconnaissable en première période, City a concédé l’ouverture du score sur un but de Cash (37e) et rentrait aux vestiaires en ayant cadré un seul tir en 45 minutes. Et puis l’Etihad Stadium tremblait lorsque Coutinho (69e) creusait l’écart en seconde période pour les Villans ! L’après-midi semblait virer au cauchemar pour les Skyblues mais, dans une fin de match totalement folle, Gündogan (76e, 81e) et Rodri (78e) offraient finalement un succès inestimable au club mancunien.
Car, de son côté, Liverpool a fait le travail en s’imposant 3-1 contre Wolverhampton. Menés dès la 3e minute sur un but de Neto, les Reds l’ont emporté grâce à des buts de Mané (24e), Salah (84e) et Robertson (89e). Mais ils terminent donc la saison à un point de Manchester City. Qui a eu très chaud…
Premier League : Résultats, buteurs, classements...