le 26/04/2023 à 22h59

Ang. : Man City 4-1 Arsenal (fini)

Au terme d'un match totalement maîtrisé, Manchester City a remporté une victoire logique face à Arsenal (4-1) ce mercredi dans le choc de la 33e journée de Premier League. Les Citizens reviennent à deux points du leader avec deux matchs en moins !

Manchester City a parfaitement entamé ce choc. Alors que l'on jouait depuis moins de 10 minutes, De Bruyne profitait d'un excellent service d'Håland pour filer au but et donner l'avantage aux locaux (1-0, 7e) ! Derrière, Arsenal tentait de réagir mais ne parvenait pas à mettre en difficulté une équipe mancunienne bien en place. Avant la demi-heure, les Citizens étaient même tout près de faire le break sur une action identique à celle de l'ouverture du score mais De Bruyne, encore lancé par Håland, était cette fois-ci contré au dernier moment par White.

D'abord en vue dans un rôle de passeur au cours de la première période, Håland aurait pu enfiler ensuite son costume habituel de buteur. Mais le Norvégien n'était pas en réussite devant le but : il butait sur Ramsdale après un double contact fantastique dans la surface adverse, trouvait les gants du gardien des Gunners sur une frappe en angle fermé, manquait le cadre sur un nouveau tir dangereux, puis butait une nouvelle fois sur Ramsdale... Arsenal subissait et finissait finalement par craquer une deuxième fois : Stones profitait d'un coup franc tiré par De Bruyne pour creuser l'écart juste avant la pause (2-0, 45e+1).

Au retour des vestiaires, HÃ¥land butait encore sur un Ramsdale décidément inspiré face à son adversaire du soir. L’ancien joueur de Dortmund n’était pas en réussite face au but dans cette partie mais il restait décisif en délivrant une nouvelle passe décisive à De Bruyne qui clôturait son récital avec un doublé (3-0, 54e). En fin de match, les joueurs de Mikel Arteta ont réussi à sauver l’honneur sur une frappe d’Holding à l’entrée de la surface (3-1, 86e). Pas de quoi gâcher la fête à l’Etihad Stadium qui célébrait ensuite un but d'HÃ¥land dans les dernières secondes (4-1, 90e+5). Le Scandinave pouvait enfin célébrer une réalisation ce soir et la victoire écrasante de son équipe.

Premier League : Résultats, buteurs, classements...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement