le 03/02/2019 à 19h20

Ang. : Man City 3-1 Arsenal (fini)

Retombé dans ses travers mardi en s’inclinant face à Newcastle (1-2), Manchester City a parfaitement réagi en prenant le meilleur sur Arsenal (3-1) ce dimanche dans le choc de la 25e journée de Premier League. Avec ce succès mérité, les Skyblues reviennent provisoirement à deux points du leader, Liverpool, avant son déplacement à West Ham lundi, tandis que les Gunners sont doublés par Manchester United et relégués à la 6e place.

D'entrée, Agüero confirmait qu'il ne faut pas arriver en retard avec lui. Buteur dès la 24e seconde de jeu mardi contre Newcastle (1-2), l'Argentin enchaînait en ouvrant le score après seulement 46 secondes de la tête sur un excellent service de Laporte (1-0, 1ère) ! Comme souvent cette saison, la défense des Gunners faisait preuve d'un laxisme inquiétant et le club londonien frôlait la catastrophe dans la foulée lorsque Mustafi accrochait Agüero dans sa surface. Heureusement pour les hommes d'Unai Emery, M. Atkinson ne sifflait rien et comme la Premier League n'utilise pas la VAR cette saison…

A nouveau tout proche de la correctionnelle sur un but logiquement refusé pour hors-jeu à Laporte, Arsenal s'en tirait pourtant très bien quelques minutes plus tard et le club londonien égalisait de manière totalement inespérée grâce à une tête de Koscielny, esseulé sur corner (1-1, 11e) ! Pas de quoi changer la physionomie du match avec des visiteurs en danger face aux combinaisons des Citizens.

Mais les locaux ne se procuraient plus de véritable occasion par la suite et Arsenal en profitait peu à peu pour revenir dans la partie et riposter sur des contres. Pas toujours très sereins en défense, les Skyblues commençaient à se faire peur. Pourtant, c'est au moment où on s'y attendait le moins que les hommes de Pep Guardiola ripostaient juste avant la pause sur un doublé d'Agüero, à la conclusion d'un superbe mouvement collectif (2-1, 44e).

Sonnés, les Gunners avaient beaucoup de mal à repartir de l’avant au retour des vestiaires et ils recommençaient à subir énormément. Si Leno retardait l’échéance à deux reprises face à De Bruyne, en revanche le portier allemand ne pouvait rien sur le coup de grâce signé Agüero qui s’offrait un triplé de renard des surfaces avec l’aide du bras (3-1, 61e). Loin de réagir malgré les entrées en jeu de Ramsey et de Denis Suarez, qui effectuait ses grands débuts, le club londonien restait sans solutions face à des Citizens qui confisquaient le ballon pour terminer tranquillement la rencontre. Lundi, Liverpool n’aura pas le droit à l’erreur !

Premier League : Résultats, buteurs, classements...
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement